Théâtre Royal des Galeries

Théâtre Royal des Galeries

Divertir, faire rire ou pleurer … Voilà le maître mot du Théâtre Royal des Galeries ! Ce théâtre bruxellois propose une programmation diversifiée, pour répondre aux attentes du plus grand nombre.

Programmation variée pour ce théâtre de Bruxelles

Dirigé avec passion par David Michels, le Théâtre des Galeries se veut avant tout être un espace de divertissement. Sa marque de fabrique ? Une programmation qui revendique la diversité des styles avec, en ligne de mire, la volonté de proposer un regard nouveau sur la réalité.

A l’affiche du Théâtre Royal des Galeries, auteurs classiques et contemporains se côtoient tout au long de l’année. Retrouvez aussi bien des auteurs tels que Feydeau, Molière, Shakespeare, Tchekhov, Pirandello, Ray Cooney, Neil Simon, Oscar Wilde, Tennessee Williams, Alan Ayckbourn, Agatha Christie ou encore Éric-Emmanuel Schmitt, Gérald Sibleyras, David Pharao, Eric Assous …

Dans ce haut lieu du Boulevard, lorsque un auteur classique apparaît dans la programmation, un soin particulier est apporté à son actualisation.

Chaque année, le Théâtre des Galeries produit la célèbre Revue, véritable institution bruxelloise. La Compagnie des Galeries, qui a vu le jour pour la saison 1952/1953, se produit depuis maintenant plus de 60 ans.

Le Théâtre des Galeries, un lieu mythique

Le Théâtre des Galeries est sans doute l’une des plus belles salles de théâtre de Belgique et l’une des plus célèbres, aussi. Avec ses 850 places, il fait partie des plus grands théâtres en activité de la capitale.

Il fût inclus dans la construction des Galeries Royales Saint-Hubert en 1847. Entièrement rénové en 1951, ce théâtre à l’italienne a conservé son faste d’antan. Aspect velours rouge et or, corbeilles en balcon, plafond décoré par une fresque de Magritte, lustre monumental … Le théâtre vous accueille dans un cadre prestigieux de style Art Déco.

Ce théâtre de Bruxelles bénéficie d’un emplacement idéal, en plein centre-ville, avec son entrée Galerie du Roi, à seulement quelques pas de la Grand-Place. Il est entouré de cafés et restaurants ainsi que de jolies boutiques …

Partager sur

Plus de divertissements
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées