Hotel des Galeries

Hotel des Galeries

Just a stone’s throw from the Grand-Place, the Hôtel des Galeries is ideally situated to discover Brussels… A pleasant and welcoming 4-star hotel where luxury and simplicity blend in style. Treat yourself to a chic and cosy break in the heart of Brussels!

Hôtel des Galeries, a hotel steeped in history

On the corner of the Rue des Bouchers and the King’s Gallery, the Hôtel des Galeries occupies a listed building, a place steeped in history, entirely renovated and decorated by Fleur Delesalle and Camille Flammarion.

The place once hosted the Hart workshops, where medals were struck, including the medal of the Belgian Constitution. As the building façades are listed, the renovation needed to be subtle, to offer a contemporary twist while echoing the old charm of the Galeries Saint-Hubert. Today, the Hôtel des Galeries is the ideal hotel to enjoy the attractions of Brussels’ historical centre: the Grand-Place, the Manneken-Pis, the Magritte Museum…

A 4-star hotel in Brussels: where luxury and simplicity meet

Today, this 4-star hotel in the centre of Brussels offers 23 rooms and suites, spread over four floors. The rooms, both spacious and bright, lend themselves perfectly to a chic and cosy break. Wooden floors, wooden interior shutters, ceramics, geometric patterns, immaculate white walls… The hotel decoration is at once simple and elegant. As for furniture, second-hand objects and designer pieces contrast with one another with one watchword: tastefulness.

In this 4-star hotel in Brussels, nothing is left to chance when it comes to comfort: from the king size bed to the design of the spacious bathroom, from the Nespresso machine to the dressing room, everything is designed to make you feel good. Delve into this world at the crossroads between luxury and simplicity, elegance and originality.

From your room, you can enjoy views of the King’s Gallery, the Town Hall, the centre of Brussels and the hotel patio…

Breakfast and meals are served at the Comptoir des Galeries…

Share on

More services
I agree I refuse What’s a cookie ? Close

You’re preference has been saved

Hôtel des Galeries

Hôtel des Galeries

Situé à deux pas de la Grand-Place, l’Hôtel des Galeries bénéficie d’un emplacement idéal pour partir à la découverte de Bruxelles … Un hôtel 4 étoiles convivial et accueillant où le luxe se mêle à la sobriété avec beaucoup de style. Offrez-vous une parenthèse chic et cosy en plein cœur de Bruxelles !

L’Hôtel des Galeries, un lieu chargé d’histoire

A l’angle de la rue des Bouchers et de la Galerie du Roi, l’Hôtel des Galeries a investi un monument classé, un lieu chargé d’histoire entièrement rénové et décoré par Fleur Delesalle et Camille Flammarion.

L’endroit accueillait autrefois les ateliers Hart où l’on frappait des médailles dont la médaille de la Constitution belge. Les façades du bâtiment étant classées, la rénovation a du être subtile pour offrir une parenthèse contemporaine et faire écho au charme ancien des Galeries Saint-Hubert. Aujourd’hui, L’Hôtel des Galeries est l’hôtel idéal pour profiter des attraits du centre historique de Bruxelles : la Grand-Place, le Manneken-Pis, le musée Magritte …

Hôtel 4 étoiles à Bruxelles : entre luxe et sobriété

Aujourd’hui, cet hôtel 4 étoiles du centre de Bruxelles propose 23 chambres et suites, réparties sur 4 étages. A la fois spacieuses et lumineuses, les chambres se prêtent parfaitement à une étape parenthèse chic et cosy. Du parquet au sol, des volets intérieurs en bois, de la céramique aux formes géométriques, des murs blancs immaculés… La décoration de l’hôtel est à la fois sobre et élégante. Côté mobilier, objets chinés et pièces de designers jouent les contrastes, avec un seul mot d’ordre : le bon goût.

Dans cet hôtel 4 étoiles de Bruxelles, rien n’est laissé au hasard côté confort : du lit king size au design de la salle de bain spacieuse, de la machine Nespresso au dressing … Tout est pensé et conçu pour que vous vous y sentiez bien. Plongez dans cet univers à mi-chemin entre le luxe et la sobriété, l’élégance et l’originalité.

Depuis votre chambre, vous pourrez profiter d’une vue sur sur la Galerie du Roi, l’Hôtel de Ville, le centre de Bruxelles ou encore le patio de l’hôtel …

Le petit-déjeuner et les repas sont servis au Comptoir des Galeries …

Partager sur

Plus de services
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées