Je découvre

Je découvre

Les Galeries Royales Saint-Hubert, qu’est ce que c’est ?

Les Galeries Royales Saint-Hubert à Bruxelles, c’est un lieu chargé d’histoire pour une escale shopping hors du commun en plein cœur de Bruxelles.

Inaugurées en 1847, les Galeries Royales Saint-Hubert figurent parmi les plus anciennes d’Europe. Elles sont composées de trois passages commerciaux : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes.

Les Galeries Royales, en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, accueillent de nombreux commerces et lieux de divertissement. On y trouve bijouteries, boutiques de luxe, pâtisseries et biscuiteries, chocolatiers belges, commerces de tradition, cafés et restaurants en tous genres … Côté culture, la librairie Tropismes, le Cinéma d’art et essai Galeries, ainsi que le Théâtre Royal des Galeries et le Vaudeville y sont également abrités. A l’étage, espaces de coworking, chambres d’hôtel et appartements surplombent les galeries.

Un style architectural unique

Cet élégant et prestigieux complexe, d’une architecture inspirée des Palais italiens du XIXe siècle, est couvert sur toute la longueur par une verrière à structure métallique, qui permet de protéger les promeneurs quel que soit le climat.

Les Galeries Royales Saint-Hubert sont traversées, chaque année, par quelque six millions de visiteurs. Touristes et Bruxellois y voient un lieu agréable où flâner et faire du shopping, tout au long de l’année. Un lieu animé pour un voyage hors du temps …

Ils sont passés aux galeries

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées